PENSÉES DU MOIS DE JANVIER 2022

L'être humain n'est libre que lorsqu'il parvient à vibrer en harmonie avec l'Esprit Cosmique. Unifier sa pensée avec Celle de l'Univers Entier et communier avec toutes les entités lumineuses qui l'habitent, nous font comprendre la grande richesse qui est en nous.

La bonté, la patience, l'abnégation et le pardon, sont les qualités d'un coeur pur. En atteignant l'intelligence éclairée par la Lumière Divine, on franchit le niveau de sainteté.

On s'enrichit en donnant: c'est l'un des paradoxes de l'Amour. Apprendre à supporter est un Atout Divin.

dieuparle430

Les chouans étaient des paysans, entre 18 et 30 ans et le plus souvent entre 20 et 25 ans, qui se sont insurgés contre la république naissante en France entre les années 1793 et 1800. Ils venaient principalement du nord de la Loire et de la Bretagne. Les Vendéens ont combattu au côté des Chouans en formant avec eux une armée catholique et royale. Le mot «chouan» viendrait du sobriquet d'un de leurs premiers chefs, Jean Cottereau, dit «Jean Chouan».

Originaire de la Vendée, région de l'ouest de la France, je veux rendre hommage à mes ancêtres  en donnant le nom de «CHOUAN» à mon site.