SPIRITUALITÉ

MYSTIQUES: Maître Eckart, Jean de la Croix, Thérèse d'Avila, Charbel Maklouf, Padre Pio, Bernard de Clairvaux, François d'Assise, Catherine de Sienne.
POÈMES: Émotions, méditations, nature, religions, spiritualité, valeurs, vie.
TEXTES SPIRITUELS: Teilhard de Chardin, énergies superconscientes, les quatre nobles vérités, sagesse du bouddhisme, lois du bonheur, Dieu et le mal, calendrier de Sagan, conversations avec Dieu.
LOURDES: Pélerinage à Lourdes du diocèse de La Rochelle-Saintes en 2012.
BIBLOGRAPHIE: Références sur la spiritualité.

Dieuparle

DIEU, Source de réconfort.
Une femme un jour, rêvait qu’elle marchait sur la plage et que Dieu l’accompagnait… Ils avançaient et elle voyait leurs pas s’imprimer sur le sable humide. Dieu lui dit : « Mon enfant, sache qu’à tout instant, j’ai été, suis et serai près de toi. » Ils avançaient et elle parlait à Dieu de sa vie passée, de sa vie présente en égrenant les souvenirs douloureux, pesants, tristes ou joyeux et heureux, et elle se rendit compte tout à coup, presqu’effarée, que pendant ces périodes de joie qu’elle décrivait elle voyait quatre traces de pas enfoncées dans le sable, alors que dans ces périodes tristes où son cœur avait été déchiré, où elle avait souhaité la mort en demandant à Dieu de lui épargner cette souffrance, et où la révolte avait grondé dans son être, elle ne voyait plus que... deux pas.
- « Comment, Seigneur, dit-elle, ne m’avais-tu point dit que tu serais près de moi à tous les instants de ma vie ? »
- « Oui, enfant, répondit Dieu, je te l’ai dit, mais tu n’as point compris.
Vois-tu, enfant, dans ces périodes fastes de ta vie, j’étais près de toi, tu voyais quatre pas ; mais sache, enfant, que dans ces instants trop lourds où ton être ne pouvait plus que se traîner dans la révolte et la souffrance, je te portais...» Archange Raphaël Médium: Marcelle Olivério


DIEU, Puissance de l'Univers.
Vous qui n'avez ni commencement ni fin. Vous la néguentropie de la Pure Potentialité, permettez à nos éons de nous libérer des scories de matière afin de découvrir la puissance de l'Esprit! Puissent-ils vibrer en parfaite symbiose avec l'envoûtante symphonie des orgues du cosmos!