La Vie au-delà de la Matière


SAINT-AUGUSTIN (103,1,15): Les anges sont des esprits, mais ce n'est pas parce qu'ils ont des esprits qu'ils sont des anges. Ils deviennent des anges quand ils sont envoyés en mission.
ALLAN KARDEC: Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la loi.
VICTOR HUGO: Les morts ne sont pas les absents, ce sont les invisibles. Je dis que le tombeau qui se ferme sur la mort ouvre sur le firmament, et qu'ici bas ce que nous prenons pour le terme est le commencement.
DORIS LUSSIER: Un être humain qui s'éteint, ce n'est pas un mortel qui finit, c'est un immortel qui commence.
CONFUCIUS:Ne pleurez pas les défunts avec un chagrin excessif. Les morts sont des amis dévoués et fidèles; ils sont toujours en relation avec nous.
WERNER HEISENBERG: Les particules élémentaires ne sont certainement pas des unités de matière éternelles et indestructibles, elles peuvent en réalité être transformées les unes en les autre.
SIR ARTHUR EDDINGTON: Cet environnement d'espace et temps et matière, de lumière et couleur et choses tangibles, qui nous semble si vivement réel, s'est fondu en une ombre.
DAVID BOHM: La théorie quantique requiert de nous que nous abandonnions l'idée selon laquelle l'électron, ou tout autre objet, ait de quelconques propriétés intrinsèques.
D.T. SUZUKI: Par vacuité «d'aspect propre» ou «de caractère propre», on signifie qu'aucun objet particulier n'a de caractéristiques permanentes et irréductibles de lui-même.

Les objets sont assemblés de telle façon que leurs délimitations mutuelles n'existent plus... réalisant ainsi l'état d'interpénétration de tous les objets. Nous aussi, envelopppés que nous sommes d'une si grande nuée de témoins...
Hébreux 12,1

Les relations entre l'esprit et la matière(Schrödinger, Jean-É. Charon, Fritjorf Capra, Vahé Zartarian, André Bouguénec).
La mémoire spirituelle de la matière (Jean-É. Charon, Dorothée Koechlin de Bizemont, Edgar Gayce, Henri Bergson).
La mémoire de l'univers et les champs morphogénétiques (Rupert Sheldrake).
Les systèmes dynamiques (Stuart Kauffmann).
La puissance de l'esprit (René Boudriol, Russel Targ et Keith Harary).
L'apprentissage de l'invisible (François Brune, Jean Prieur, Carl Wickland, Rudolf Steiner, Alan Kardec, Jean-Michel Gransire, Werner Schiebeler, Jean Markale, Valentin Stappazzon).