Pensée, Science et Esprit.

Pensée: Le Choc de la pensée, un parcours en dix étapes, pour connaître la pensée, sa source, ses effets et son utilisation, et, apprendre à maîtriser et à dominer sa pensée.
Science: Quand la théorie quantique et la relativité complexe de Jean-Émile Charon rejoignent les domaines métaphysiques dans d’étranges coïncidences .
Esprit: Quelles sont les caractéristiques de la vie d’après, celle qui nous attend après la mort? Quelles sont les méthodes scientifiques qui permettent de communiquer avec les esprits qui nous entourent?

La mort est un passage.
Je suis seulement passé dans la pièce à côté. Je suis toujours moi. Vous êtes toujours vous. Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours. Donnez-moi le nom, que vous m'avez toujours donné. Parlez-moi, comme vous l'avez toujours fait. N'employez pas, un ton différent. Ne prenez pas, un air solennel ou triste. Continuez à rire, de ce qui nous faisait rire ensemble. Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison, comme il l'a toujours été. Sans emphase, d'aucune sorte. Sans une trace d'ombre. La vie signifie ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de vos pensées ? Simplement parce que je suis hors de votre vue. Je ne suis pas loin, juste l'autre côté du chemin. Je suis simplement passé, dans la chambre à côté. Chanoine Henri Scott Holland - Attribué aussi à Charles Péguy

L’esprit et la matiàre.
- La question de Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov: Nous ne devons pas voir d'opposition entre l'esprit et la matière, car la matière est une condensation de l'esprit. Et c'est sur cette matière issue de lui que l'esprit agit pour faire apparaître les formes innombrables de la vie. L'esprit et la matière sont deux aspects de Dieu Lui-même. La matière est aussi sacrée, aussi sainte que l'esprit, parce qu'elle est fille de l'esprit. ."
- La Réponse de la science par Jean-Émile Charon (Auteur de la relativité complexe): La physique actuelle nous apprend que chacune des particules élémentaires qui forment tout milieu matériel, et donc aussi tout corps humain, est indissociable de tout le milieu qui l'entoure, c'est-à dire subit l'action de l'univers extérieur. L'homme est donc indissociable de ce milieu continu dans lequel il baigne, et il agit et il subit ce milieu par toutes les parcelles de son propre corps. L'homme possède donc de cette façon, une connaissance directe, c'est-à dire intuitive, de ce Réel qui forme tout l'Univers.

Ombres et Lumière.
Si tu recherches la spiritualité, tu ne peux plus, ami, vivre cette vie commune, cette vie de plaisirs faciles, de nonchalance stérile, de joies vaines et inutiles. Tu as choisi une autre route, et, même si quelquefois un élan te pousse vers d'illusoires ondes, laisse ces factices lumières s'éteindre au loin, et permets à la divine flamme d'illuminer ta voie...